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Signalez systématiquement les dysfonctionnements à la CGT Cochin

vendredi 14 novembre 2014

Un fait notoire est maintenant plus qu’établi : certains font ce qu’ils veulent, quand ils l’ont décidé !

Pour exemple : quand les agents signalent un problème (un dysfonctionnement, un manque de matériel, une panne etc.) bien souvent on ne voit pas de solution venir, alors que cela relève a priori du rôle du responsable de veiller à ce que les agents placés sous son autorité puissent travailler dans les conditions correctes.
Mais quand le personnel est en difficulté pour accomplir ses tâches, ceux qui n’ont pas fait le nécessaire pour solutionner le problème, répètent sans arrêt : « Il faut mieux s’organiser... », et même sur un ton accusateur : « vous ne savez pas vous organiser ! ».

De qui se moque-t-on ?

Quand avez un problème, signalez-le bien entendu à votre encadrement et à la CGT Cochin (boîte aux lettres, élus CGT, délégués etc.) et utilisez OSIRIS pour laisser une trace.

Faites une impression en double exemplaire (une pour vous et une pour la CGT Cochin), vous aurez ainsi une preuve de votre intervention.

Pourquoi un double à la CGT Cochin ? Parce que tous les signalements OSIRIS aboutissent à la Direction, mais au lieu de les traiter au mieux, elle ne les traite que très partiellement, quand ça ne la dérange pas trop…

Avec ces preuves dans les mains, la CGT Cochin pourra mieux mettre en évidence les difficultés des agents, souvent génératrices de RPS, et mettre en évidence la légèreté voire la négligence de la hiérarchie.

La CGT COCHIN ne laisse jamais les collègues souffrir sans réagir ! Pour que l’action soit encore plus efficace donnons-nous en les moyens !

En suivant nos conduites à tenir et en votant pour nos listes le 4 décembre 2014

Tous les jours à la permanence des délégués CGT-COCHIN sont présents et agissent !