L’UD CGT Paris regroupe tous les syndicats CGT de Paris, quelle que soit leur profession. Si vous souhaitez un rendez-vous ou un renseignement, vous pouvez contacter l’Union Locale de l’arrondissement dans lequel se trouve votre entreprise ou contacter l’UD CGT Paris : 85, rue Charlot 75 140 Paris cedex 03 Paris tél : 01 44 78 53 31, accueil@cgtparis.fr

Accueil > Actualités > Une bataille gagnée ! Mais encore d’autres à obtenir !!!!

Une bataille gagnée ! Mais encore d’autres à obtenir !!!!

dimanche 6 juillet 2014

CTP/CHS DUCT-DPVI : Une bataille gagnée !

Les 3 postes vacants à Belleville vont enfin être pourvus pour septembre !

C’est grâce à notre mobilisation que la CGT a pu enfin obtenir une réponse positive aux attentes des collègues.

Nous avons souligné que ce geste allait dans le bon sens et que nous resterons vigilants quant à son effectivité sans compter que nous ne lâcherons pas sur les renouvellements des contractuels.

Voici la seule bonne nouvelle du CTP / CHS de la DUCT-DPVI. En effet la CGT, FO et l’UNSA ont voté contre cette réorganisation telle quelle est proposée. L’UCP s’est abstenue.

Ces votes révèlent le peu de satisfaction et le malaise et inquiétudes que cette réforme porte.

Une information nouvelle dans l’organisation : il n’y aura que 2 responsables hiérarchiques pour encadrer tout le personnel ex DPVI. L’adjointe à la direction de la DPVI et chargée de l’intégration sera aussi en charge de 3 agents de « l’unité administrative de proximité ».

Qui sera en charge de la mission thématique ? Sera-t-elle reliée au délégué politique de la ville comme il avait été dit ou à la responsable de la mission politique de la ville ?

Comme les autres points que la CGT a évoqué ce matin en CTP et CHS n’ont toujours pas reçu de réponse positive, nous rappelons l’importance de la grève demain.

Comme on aura pu le constater sur les postes vacants, la grève et notre action quotidienne syndicale et avec le personnel nous permet de gagner des victoires…alors continuons à ne rien lâcher à court terme et à long terme sur :

- La reconnaissance et maintien des missions de développement territorial dans les quartiers populaires pour un service public de qualité
- La garantie du renouvellement des collègues contractuels (2 en 2014, 5 en 2015…) et la dé précarisation des collègues en Contrats unique d’insertion.
- L’engagement d’une politique de développement local avec les soutiens aux projets de quartiers avec ou sans Etat
- Le maintien des locaux actuels pour un meilleur accueil des usagers et de bonnes conditions de travail des agents
- Le renforcement des fonctions bâtiment, prévention des risques psycho sociaux et un accompagnement dans la durée des collègues qui déménagent.​

Article CGT services publics parisiens, 25/06/2014