L’UD CGT Paris regroupe tous les syndicats CGT de Paris, quelle que soit leur profession. Si vous souhaitez un rendez-vous ou un renseignement, vous pouvez contacter l’Union Locale de l’arrondissement dans lequel se trouve votre entreprise ou contacter l’UD CGT Paris : 85, rue Charlot 75 140 Paris cedex 03 Paris tél : 01 44 78 53 31, accueil@cgtparis.fr

Accueil > CGT > CGT URSSAF IDF : compte-rendu de la délégation du personnel du 7 mai 2014 (...)

CGT URSSAF IDF : compte-rendu de la délégation du personnel du 7 mai 2014 Publié le 26 mai 2014

lundi 26 mai 2014

Déclaration préalable :

Nous avons lu la déclaration suivante :

« La CGT tient à vous alerter sur une situation générale dans les services qui, à notre sens, est la conséquence d’une insuffisance d’effectifs et de la charge de travail exponentielle qui en découle.
De plus en plus fréquemment certains délégués sont en but à des remarques sur leurs « absences » considérées comme trop fréquentes.

Quant on sait que ces absences sont en fait liées à des mandats syndicaux, couvert par le Droit du travail, par un protocole national et par un protocole local, comprenez que cela n’est pas acceptable.
Même si COG et CPG imposent à notre organisme des conditions quasi intenables pour assurer leurs missions, ce n’est pas sur le dos des délégués du personnel que cela doit retomber, ni sur celui des collègues !

Ils ne sont pas responsables de cette situation catastrophique.
Ces remarques récurrentes pour-raient, si elles perduraient, être considérées comme du harcèlement ou de la discrimination. La Direction et l’encadrement doivent être vigilants à ce que de telles situations ne puissent s’installer dans notre organisme.
Nous vous demandons de faire en sorte que le Droit soit respecté et que ces dérives cessent.

La CGT, l’UGICT-CGT et FO exigent des embauches de personnels en CDI en nombre suffisant afin que soient assurées les missions du recouvrement dans de meilleures conditions. »

Réaction plutôt positive de la DRH, qui fera un rappel à toutes directions sur les prérogatives des délégués syndicaux.

la suite sur le site de la CGT URSSAF IDF