L’UD CGT Paris regroupe tous les syndicats CGT de Paris, quelle que soit leur profession. Si vous souhaitez un rendez-vous ou un renseignement, vous pouvez contacter l’Union Locale de l’arrondissement dans lequel se trouve votre entreprise ou contacter l’UD CGT Paris : 85, rue Charlot 75 140 Paris cedex 03 Paris tél : 01 44 78 53 31, accueil@cgtparis.fr

Samedi 16 février 2019 : invitation film "Ils etaient 48"

lundi 11 février 2019

Retenez dès aujourd’hui la date du samedi 16 février pour venir regarder le film « Ils étaient 48 » :

Salle : HENAFF

Bourse du Travail

29 Boulevard du Temple

75003 PARIS

METRO : République

Film "Ils étaient 48"
Un film réalisé par les élèves du Lycée Carcouët et la réalisatrice Chloé Glotin dans le cadre d’un partenariat entre le Ministère de l’éducation nationale et le Ministère de la Culture et de la Communication,.avec le Musée d’Histoire de Nantes et le comité
ILS ÉTAIENT 48 ILS ÉTAIENT 48 ILS ÉTAIENT 48
Le projet La classe, l’oeuvre !, expérimenté pour la quatrième fois cette année se déroule dans le cadre d’un partenariat entre le Ministère de l’éducation nationale et le Ministère de la Culture et de la Communication. Cette opération a pour objectif de valoriser l’éducation artistique et culturelle dans le cadre de la nuit européenne des musées.
Dans le cadre de cette opération, les élèves du lycée Carcouet de Nantes et la réalisatrice Chloé Glotin ont présenté au public de la Nuit des musées le film documentaire Ils étaient 48 réalisé à l’occasion du 75e anniversaire de l’exécution des 50 otages.
Le musée d’histoire de Nantes s’est rapproché de la réalisatrice et documentariste Chloé Glotin (Portraits et paroles sauvés de l’oubli en 2001, Petites histoires normandes en 2004, Gros sur mon coeur en 2011, Loin des bombes en 2014) afin de réaliser, avec des élèves, dans le cadre de leur scolarité, un film collectif.
Celui-ci a pour sujet le souvenir et le récit de ceux qui ont été témoins de l’arrestation et du départ de proches pour faits de résistance lors de la Seconde Guerre mondiale. En concertation avec les enseignants, il a été décidé de centrer le projet sur le thème des 50 Otages.

Invitation