L’UD CGT Paris regroupe tous les syndicats CGT de Paris, quelle que soit leur profession. Si vous souhaitez un rendez-vous ou un renseignement, vous pouvez contacter l’Union Locale de l’arrondissement dans lequel se trouve votre entreprise ou contacter l’UD CGT Paris : 85, rue Charlot 75 140 Paris cedex 03 Paris tél : 01 44 78 53 31, accueil@cgtparis.fr

Appel de fonds pour le film-documentaire sur les Invisibles :

lundi 4 février 2019

appel de fonds pour le film-documentaire sur les Invisibles :

Clarisse Feletin, réalisatrice indépendante, travaille sur un documentaire, Les Invisibles :
Elles et ils sont Les Invisibles . Ils sont partout mais personne ne les voit. Ils travaillent en décalé : la nuit. Ils nettoient tous les jours, les lieux publics, les gares, les trains, les chaînes de restaurant, les hôtels, jusqu’aux institutions de la République. Ils ne sont dans aucun organigramme officiel.

La plupart des sociétés et des administrations ont recours à eux à travers des entreprises spécialisées avec lesquelles ils ont passé des contrats de sous-traitance du ménage.

La sous traitance du nettoyage est généralisée en France. Elle permet de faire de précieuses économies. Elle fait travailler entre 500 000 à 600 000 invisibles la plupart des femmes.

3 bonnes raisons de financer Les Invisibles .

1- Nous avons besoin de vous pour rendre visible Les Invisibles, car ceux qui survivent au plus bas de notre société, ne peuvent dénoncer le système tous seuls.

2- Il n’est pas acceptable en 2019, qu’une telle domination casse à ce point des êtres humains et que nous fermions les yeux.

3- Faute d’intérêt de la télévision publique pour financer mon projet d’enquête, sur lequel je travaille depuis plus d’un an, ce n’est que grâce à vous et grâce aux réseaux sociaux que je pourrai le réaliser.


Voir en ligne : Appel de fonds pour le film-documentaire sur les Invisibles :