L’UD CGT Paris regroupe tous les syndicats CGT de Paris, quelle que soit leur profession. Si vous souhaitez un rendez-vous ou un renseignement, vous pouvez contacter l’Union Locale de l’arrondissement dans lequel se trouve votre entreprise ou contacter l’UD CGT Paris : 85, rue Charlot 75 140 Paris cedex 03 Paris tél : 01 44 78 53 31, accueil@cgtparis.fr

Grande soiré de mobilisation pour l’ Humanité le 22 février

lundi 18 février 2019

L’existence du journal l’Humanité ─ âgé de 115 ans ─ est menacée. Il vient d’être placé sous la protection du tribunal de commerce de Bobigny. Les dirigeants ont plaidé la continuité de son exploitation lors de l’audience au tribunal qui s’est tenue le 30 janvier.

ATTENTION CHANGEMENT DE LIEU : La soirée aura lieu au Palais des Congrès Marcel Dufriche à Montreuil, métro Robespierre ligne 9.
Inscription obligatoire : https://www.humanite.fr/mobilisation

Depuis plusieurs mois, nous ne cessons d’alerter sur les lourdes difficultés financières qu’affronte l’Humanité. Nous n’avons ménagé aucun effort pour les surmonter. Les lectrices et les lecteurs se sont levés en masse. Au moment où tant de débats et d’inquiétudes s’expriment sur les fake news, laisser mourir l’Humanité reviendrait à affaiblir la presse de qualité et à assécher encore plus le débat contradictoire. Au moment où les médias connaissent une telle crise de confiance, l’engagement constant de l’Humanité aux côtés des travailleurs, des milieux populaires, des invisibles, des penseurs qui contestent le système, des créateurs qui portent haut la culture constitue un atout pour le journalisme et un atout pour l’exercice de la citoyenneté.

Nous appelons à une mobilisation exceptionnelle pour soutenir l’Humanité et dès maintenant, nous plaçons l’Humanité sous protection populaire et citoyenne.

Dans ce cadre, une grande soirée de mobilisation et de solidarité pour l’Humanité a lieu le vendredi 22 février à la salle la Bellevilloise à Paris. Une multitude de personnalités ont déjà annoncé leur participation en faveur de cette soirée de soutien : Jean Jacques Aillagon, Laurent Brun secrétaire national de la CGT Cheminots, Laurence de Cock historienne française, Hervé Di Rosa peintre, Cédric Herrou, La Canaille, Yvan Le Bolloc’h, Les Ogres de Barback, Thierry Marx chef cuisinier, Jean Louis Martinelli metteur en scène, Corinne Masiero actrice, Erik Orsenna écrivain, Elisabeth Roudinesco historienne et psychanalyste, Pierre Serna historien français et spécialiste de la Révolution française, Henri Sterdyniak économiste, Bernard Thibault syndicaliste, Emmanuel Todd historien, Françoise Vergès politologue et militante féministe « décoloniale » française, Cédric Villani, Benjamin Stora....

Nous vous invitons à participer à la souscription :

donspep.caissedesdepots.fr/ ?journal=huma

Ou vous abonner :
https://humanite.aboshop.fr/common/categories/1711

Et à participer également à la soirée de soutien le 22 février au Palais des Congrès Marcel Dufriche à Montreuil, métro Robespierre ligne 9.

Mobilisation pour l’ Humanité

Le pluralisme n’a pas de prix