L’UD CGT Paris regroupe tous les syndicats CGT de Paris, quelle que soit leur profession. Si vous souhaitez un rendez-vous ou un renseignement, vous pouvez contacter l’Union Locale de l’arrondissement dans lequel se trouve votre entreprise ou contacter l’UD CGT Paris : 85, rue Charlot 75 140 Paris cedex 03 Paris tél : 01 44 78 53 31, accueil@cgtparis.fr

Samedi 1er Décembre Évacuation du Printemps Haussmann : Nos vies ont plus de prix que leurs profits !

mardi 4 décembre 2018

Lundi 3 décembre, la CGT Printemps Haussmann a été reçue à sa demande par la direction pour faire la lumière sur l’évacuation chaotique du magasin ce 1er décembre. Samedi après-midi devant les tensions en marge de la mobilisation des Gilets Jaunes se rapprochant des grands magasins, la direction qui avait fait le choix de ne pas suivre les préconisations de la préfecture, a décidé de sécuriser bâtiments et marchandises.
Concernant les clients et les salariés, la sécurité n’a pas été la même. En effet, la direction a décidé d’évacuer le magasin, laissant clients et salariés dans le flou le plus total. Les salariés se sont retrouvés livrés à eux-mêmes, sans leurs effets personnels, sans consigne, sans savoir que faire, à proximité des affrontements respirant gaz lacrymogène et craignant pour leur sécurité. Quant à eux, les salariés de la sous-traitance du nettoyage se sont vus intimer l’ordre de continuer le travail comme si de rien n’était.
Les choses sont rentrées dans l’ordre après l’intervention de la CGT auprès de la direction.
Qu’en sera-t-il ce samedi ?
La direction prendra-t-elle des décisions préventives nécessaires pour assurer la sécurité de l’ensemble des personnels travaillant dans le grand magasin et des clients ?
En tout cas la CGT va y veiller.
Paris le 4 décembre 2018

Communiqué de presse