L’UD CGT Paris regroupe tous les syndicats CGT de Paris, quelle que soit leur profession. Si vous souhaitez un rendez-vous ou un renseignement, vous pouvez contacter l’Union Locale de l’arrondissement dans lequel se trouve votre entreprise ou contacter l’UD CGT Paris : 85, rue Charlot 75 140 Paris cedex 03 Paris tél : 01 44 78 53 31, accueil@cgtparis.fr

Retraité.es : toutes et tous dans le rue le 18 octobre !

lundi 24 septembre 2018

Mobilisation générale ! Nos pensions et retraites en danger !

Les dernières décisions du gouvernement concernant les pensions de retraite aboutissent à un recul social de plus de 70 ans. Dans le PLFSS 2019, la pension de retraite doit rester un droit, acquis par le versement des cotisations,et non devenir une simple « allocation sociale ».

Mobilisation générale ! Nos pensions et retraites en danger Tous dans la rue le 18 octobre


47 milliards distribués aux actionnaires des entreprises du CAC 40 au premier
semestre 2018 !
Les grands patrons et les riches peuvent se féliciter de voir leurs profits augmenter sans cesse : la politique du gouvernement est faite pour eux !
Par contre, les retraités, les jeunes, les salariés qui, par leur travail, ont créé ces 47 milliards doivent se serrer la ceinture !
Ainsi, alors que l’infl ation progresse (+2.3%) les retraités doivent « se contenter » d’une « hausse » de 0.30 % des pensions en 2019 et 2020 après la hausse de la CSG de 1.7% !
La politique du gouvernement Macron est néfaste, elle engendre chômage et précarité. Elle enrichit les riches en appauvrissant les classes moyennes et populaires
 !
De cette société-là, on n’en veut pas ! Imposons d’autres choix de société ! [....]

Stop à la casse sociale et à leur mépris. Tous dans l’action !

Sacrifier les retraité.es pour les profits des plus riches ? ça suffit !

Retraités et retraitées tous et toutes dans la rue le 9 octobre !

Pour les services publics, les salaires, les emplois, la santé et les retraites, tous ensemble le 9 octobre !

LE 09 octobre 2018 on stoppe la grande lessive !

Préavis de grève CGT RATP

Appel à la grève CGT Spectacle


La « réforme » des retraites, qui s’annonce être la plus importante du quinquennat, vise à mettre fin aux 42 régimes de retraite actuels pour les remplacer par un système unique de « retraite par points ».
Aujourd’hui, 95% de notre système de retraite fonctionne par répartition, cela signifie que les cotisations du moment financent les retraites du moment, et que ces cotisations sont constitutives des futurs droits à la retraite. Ce système collectif a pour principe la solidarité entre les générations, sa qualité principale étant sa sécurité, le financement reposant sur la masse salariale globale.

4 pages de l’ UD : retraites le projet faussement égalitaire de Macron

Système universel de « retraite par points » : c’est non !

Communiqué unitaire retraite 6 septembre

Communiqué de l’ URIF : rencontre gouvernemantale retraite à Montreuil

Tract CGT UGICT - retraites : savez-vous ce qui vous attend ?