L’UD CGT Paris regroupe tous les syndicats CGT de Paris, quelle que soit leur profession. Si vous souhaitez un rendez-vous ou un renseignement, vous pouvez contacter l’Union Locale de l’arrondissement dans lequel se trouve votre entreprise ou contacter l’UD CGT Paris : 85, rue Charlot 75 140 Paris cedex 03 Paris tél : 01 44 78 53 31, accueil@cgtparis.fr

Non à la répression du mouvement social : toutes et tous devant le TGI de Paris au côté des lycéens et militants !

Vendredi 15 juin, rassemblement contre la sélection à l’entrée de l’université (...)

dimanche 10 juin 2018

Le 22 mai, à Paris, jour de mobilisation unitaire de la Fonction Publique, des manifestants ont fait l’objet d’interpellations par les forces de l’ordre, tout comme les lycéens pour l’occupation du lycée Arago.
Garde à vue prolongée, passage en comparution immédiate, rien ne leur a été épargné !
Le 15 juin aura lieu le procès d’un certain nombre d’entre eux, dont un camarade manifestant et militant, qui a eu pour seul tort de porter un « sweat à capuche noire ».
Agent public, il manifestait dans le cadre de l’appel unitaire Fonction publique contre la « casse du service public ». Quelle absurdité de se retrouver aujourd’hui sur le banc des accusés alors qu’il manifestait pour un service public de qualité !
Les jeunes arrêtés au lycée Arago étaient réunis pour discuter des réformes en cours, aucune dégradation n’a été constatée. Les conditions de leur arrestation et de leur mise en garde à vue ont soulevé l’indignation de leurs familles et de leurs enseignant.e.s, le traitement qui leur a été infligé, y compris aux mineurs, est totalement disproportionné.[....]

NON A LA REPRESSION DU MOUVEMENT SOCIAL : TOUTES ET TOUS DEVANT LE TGI DE PARIS AU COTE DES LYCEENS ET MILITANTS !