L’UD CGT Paris regroupe tous les syndicats CGT de Paris, quelle que soit leur profession. Si vous souhaitez un rendez-vous ou un renseignement, vous pouvez contacter l’Union Locale de l’arrondissement dans lequel se trouve votre entreprise ou contacter l’UD CGT Paris : 85, rue Charlot 75 140 Paris cedex 03 Paris tél : 01 44 78 53 31, accueil@cgtparis.fr

Mobilisation contre le transfert des activités postales dans les Monoprix

Article US CGT Commerce et services de Paris

samedi 17 février 2018

A l’appel de l’US CGT Commerce Paris, les postaux CGT Paris (FAPT) et l’Union Locale Paris 17ème les salariés du commerce et de la poste se sont rassemblés devant le Monoprix Ternes, situé au 25 avenue des Ternes dans le 17ème arrondissement, pour dire non au transfert des activités postales dans les Monoprix Ternes et Courcelles, et plus généralement dans les supérettes.
Pour les salariés des Monoprix Ternes et Courcelles qui travaillent dans des conditions déjà dégradées, l’installation de relais poste aura pour conséquence une polyvalence encore accrue : les caissières et caissiers vont devoir sur la même caisse à la fois traiter des opérations postales et encaisser des articles.
Les salariés de Monoprix n’auront aucune rémunération supplémentaire. La direction a confirmé qu’il n’y aurait aucune embauche dédiée pour les tâches supplémentaires. Mais Monoprix Exploitation bénéficiera d’un forfait plus commissionnement et espère des ventes complémentaires.

Transfert des activités postales dans les Monoprix Ternes et Courcelles : pour la CGT c’est non !