L’UD CGT Paris regroupe tous les syndicats CGT de Paris, quelle que soit leur profession. Si vous souhaitez un rendez-vous ou un renseignement, vous pouvez contacter l’Union Locale de l’arrondissement dans lequel se trouve votre entreprise ou contacter l’UD CGT Paris : 85, rue Charlot 75 140 Paris cedex 03 Paris tél : 01 44 78 53 31, accueil@cgtparis.fr

Le 22 mars, toutes et tous en grève et à la manifestation : départ à 14h de Bercy à la place de la Bastille

dimanche 11 février 2018

La CGT Ile de France s’inscrit dans la journée de lutte du 22 Mars avec pour mots d’ordre "défense du service public, emplois salaire ".
Parcours : de Bercy à la place de la Bastille pour rejoindre le cortège Cheminots/Énergie.

En dépit de la forte mobilisation unitaire du 10 octobre, plus les semaines passent, plus il se confirme que le Président de la République et le gouvernement demeurent sourds aux légitimes revendications portées par les agents à l’occasion de cette mobilisation.

Le gel de la valeur du point est maintenu, le jour de carence rétabli, l’injuste hausse de la CSG mal compensée, les coupes budgétaires et suppressions d’emplois confirmées.

Parce que la Fonction publique est garante de l’intérêt général au service de la cohésion sociale, parce que les moyens existent pour mettre en œuvre des orientations de progrès social pour tous, les organisations syndicales CFTC CGC CGT FAFP FO FSU Solidaires, constatant que leurs positions ne sont pas entendues et que leurs propositions ne sont pas prises en compte, appellent tou.te.s les agent.e.s des trois versants de la Fonction publique à une journée d’action, de grève et de manifestations le 22 mars 2018.

Communiqué commun des organisations CFTC-CGC-CGT-FAFP-FO-FSU-Solidaires