L’UD CGT Paris regroupe tous les syndicats CGT de Paris, quelle que soit leur profession. Si vous souhaitez un rendez-vous ou un renseignement, vous pouvez contacter l’Union Locale de l’arrondissement dans lequel se trouve votre entreprise ou contacter l’UD CGT Paris : 85, rue Charlot 75 140 Paris cedex 03 Paris tél : 01 44 78 53 31, accueil@cgtparis.fr

Tarif Transport pour les RETRAITÉS Madame PECRESSE N’oubliez pas votre engagement !

Rassemblement le jeudi 20 avril à 10h30 au Conseil Régional Ile de France (...)

lundi 10 avril 2017

Les huit Unions Syndicales de Retraités (USR) CGT d’Île de France ont interpellé en octobre 2016 la présidente de la Région au sujet de la tarification transport pour les retraités.
Nous lui rappelions son engagement pris en 2015 pendant la campagne électorale régionale. Elle s’engageait alors en indiquant : « un tarif réduit unique pour les retraités, les personnes handicapées et les anciens combattants sera créé. »
Après plusieurs relances, une réponse (ci-contre) est venue en janvier
dernier de Stéphane Beaudet, Vice-président en charge des transports.
Nous avons attendu six semaines pour relancer à nouveau le Viceprésident.

C’est alors une collaboratrice qui a répondu le 20 février : « le travail en cours sur la tarification en faveur des retraités se poursuit. Des propositions seront prochainement soumises à l’arbitrage de la présidente. »
Une nouvelle relance a été faite le 20 mars afin d’obtenir des éléments concrets qui répondent à notre revendication :
D’un titre à tarif réduit, à hauteur de 50%, permettant d’obtenir un Navigo à 36,50 euros mensuel, ainsi que des carnets de tickets à demi-tarif.
Pour appuyer la revendication qui permettra aux retraités de notre région de se déplacer en transport avec une tarification adaptée, Les USR CGT vous appellent à un :
Rassemblement le jeudi 20 avril à 10h30
au Conseil Régional Ile de France
(angle rue de Babylone et boulevard des Invalides)
Métro : ligne 13 station : Saint François Xavier

Tarif Transport pour les RETRAITÉS Madame PECRESSE N’oubliez pas votre engagement !