L’UD CGT Paris regroupe tous les syndicats CGT de Paris, quelle que soit leur profession. Si vous souhaitez un rendez-vous ou un renseignement, vous pouvez contacter l’Union Locale de l’arrondissement dans lequel se trouve votre entreprise ou contacter l’UD CGT Paris : 85, rue Charlot 75 140 Paris cedex 03 Paris tél : 01 44 78 53 31, accueil@cgtparis.fr

guide des droits des salarié-es de la Propreté

lundi 20 mars 2017

Un guide pour vous défendre, un syndicat pour vous réunir et pour agir

Cher(e)s collègues, Cher(e)s camarades,
Vous avez entre les mains un guide sur vos droits de salarié(e) dans votre profession, celle de la propreté. Dans votre quotidien vous nettoyez les bureaux, les espaces communs au bénéfice d’autres salariés. Votre activité professionnelle est très importante pour la santé de toutes et de tous. Vous réalisez un travail très utile pour l’hygiène et la sécurité d’autres salariés.
Bien souvent vos patrons ne vous payent pas à la hauteur de ce travail et ne respectent pas les droits conquis par plusieurs luttes dans vos entreprises.
Ce guide a été réalisé par des militantes et militants de la CGT de Paris qui, dans leur quotidien, vous côtoient et soutiennent vos actions revendicatives.
C’est à partir de ces luttes avec La CGT que le guide, qui recueille un ensemble de fiches concrètes, a vu le jour.
Je tiens à chaleureusement remercier les camarades CGT des finances publiques, de la Culture, de l’Union Départementale CGT de Paris qui ont contribué à sa réalisation.
La CGT fête ses 120 ans. Salariés comme vous, nous avons fait le choix de nous organiser à La CGT pour défendre et obtenir de nouveaux droits.
Alors faites bon usage pour vous et votre famille de ce guide pour qu’il vous serve au maximum !
Bonne lecture et syndiquez vous à La CGT !
Fraternellement.
Patrick Picard, secrétaire général de l’union des syndicats CGT de Paris.

guide des droits des salarié-es de la Propreté :
http://cgtdgfip75.org/spip.php?article3072


Voir en ligne : guide des droits des salarié-es de la Propreté