L’UD CGT Paris regroupe tous les syndicats CGT de Paris, quelle que soit leur profession. Si vous souhaitez un rendez-vous ou un renseignement, vous pouvez contacter l’Union Locale de l’arrondissement dans lequel se trouve votre entreprise ou contacter l’US CGT Paris : 85, rue Charlot 75 140 Paris cedex 03 Paris tél : 01 44 78 53 31, accueil@cgtparis.fr

Livre de photos "Les 18 du 57 Bd Strasbourg"

vendredi 28 octobre 2016

Soirée de Présentation du Livre de photos "Les 18 du 57 Bd Strasbourg" le jeudi 1er décembre 2016 à 19h (Salle Ambroise Croizat - 3 rue du Château d’Eau - Paris 10e, Métro République)
Avec la participation de Philippe Martinez (Secrétaire Général de la CGT),
Les coiffeuses et manucures du 57, le photographe Laurent Hazgui, de syndicalistes de l’UD CGT Paris,
le Maire du 10e Arrondissement de Paris, Rémi Feraud, la députée de la 5e Circonscription, Seybah Dagoma,
des élus du 10e arrondissement (Didier Le Reste, ...) et d’autres personnalités (Eric Fassin - à confirmer) qui ont contribué à la sortie de ce beau témoignage de lutte.
Cette soirée sera suivie d’un moment convivial pour fêter la victoire des grévistes.
Sortie du livre photographique "Les 18 du 57 boulevard de Strasbourg" par le photojournaliste Laurent Hazgui, autoédité par l’UD CGT Paris, sur la formidable lutte des travailleurs sans-papiers du salon de coiffure du 57 Bd de Strasbourg (Paris) qui s’est déroulée en 2014/2015.
128 pages de sueur, de joies et de tensions pour raconter ce combat au féminin d’une année jusqu’à l’issue heureuse.
Une soixantaine de photos et 8 textes de Philippe Martinez (CGT), des grévistes Fatou Doumbia et Aminata Soumaoro, de Marilyne Poulain (UD CGT Paris), des élus du 10e arrondissement de Paris, d’Eric Fassin (sociologue) et de Mehdi Meklat
et Badrou Mille Visages (Journalistes, Blogueurs, écrivains et réalisateurs), mis en page et maquetté par le graphiste Sébastien Bergerat.

Le livre sera en vente sur place.


Le récit photo de la grève des travailleurs sans-papiers du salon de coiffure du 57 Bd de Strasbourg, "Les 18 du 57 Boulevard de Strasbourg", réalisé par le photojournaliste Laurent Hazgui et autoédité par l’UD CGT Paris est enfin disponible.

Une lutte au féminin et long cours racontée en photos et par des textes de Philippe Martinez, des grévistes, de Marilyne Poulain (UD CGT Paris), des élus du 10e arrondissement de Paris , d’Eric Fassin (sociologue) et de Mehdi Meklat et Badroudine Saïd Abdallah (Journalistes, Blogueurs, écrivains et réalisateurs).

Il est disponible à 20 Euros TTC directement à l’accueil de l’UD CGT Paris au 85 rue Charlot 75003 Paris (métro République) - Escalier D - 2e étage, soit par commande (20 Euros + frais d’envoi : 6,10 Euros pour 1 ou 2 livres - 13,50 Euros pour 3 à 6 Livres - Chèques à libeller à l’ordre de l’UD CGT Paris, mettre au dos : Livre 57 Bd Strasbourg) à m.poulain@cgtparis.fr ou par courrier à : UD CGT Paris - livre 57 Bd de Strasbourg - 85 rue Charlot 75003 Paris.

Si votre organisation parisienne en commande plusieurs (plus de 6), nous pourrons bien sur vous les livrer gratuitement.

Bon de commande du livre