L’UD CGT Paris regroupe tous les syndicats CGT de Paris, quelle que soit leur profession. Si vous souhaitez un rendez-vous ou un renseignement, vous pouvez contacter l’Union Locale de l’arrondissement dans lequel se trouve votre entreprise ou contacter l’UD CGT Paris : 85, rue Charlot 75 140 Paris cedex 03 Paris tél : 01 44 78 53 31, accueil@cgtparis.fr

Big brother nous écoute : le SNJ-CGT exige la transparence

lundi 8 juillet 2013

Les médias anglais The Guardian et allemand Der Spiegel ont révélé à partir des documents confidentiels d’Edward Snowden, que les services américains de la NSA ont espionné l’Union européenne et plusieurs pays membres de l’Union dont la France, grâce à leur système d’écoutes et leur accès illimité aux données abritées par les grandes firmes de télécommunications.
Dans ce vaste système de surveillance baptisé Prism, tout laisse à penser que des médias, des journalistes ont fait l’objet d’écoutes des “grande oreilles” notamment via internet. Aux Etats-Unis, l’espionnage de l’agence Associated Press est un fait avéré.
Que dire dans ces conditions de la protection des sources des journalistes, un des fondements du journalisme en Europe ?

Le SNJ-CGT demande au gouvernement de mener une enquête à ce sujet et de dénoncer toute immixtion dans le domaine de l’information et des sources des journalistes.

Communiqué SNJ