L’UD CGT Paris regroupe tous les syndicats CGT de Paris, quelle que soit leur profession. Si vous souhaitez un rendez-vous ou un renseignement, vous pouvez contacter l’Union Locale de l’arrondissement dans lequel se trouve votre entreprise ou contacter l’UD CGT Paris : 85, rue Charlot 75 140 Paris cedex 03 Paris tél : 01 44 78 53 31, accueil@cgtparis.fr

Ces mineurs indésirables...

mardi 2 juillet 2013

Depuis plusieurs semaines, la brigade des réseaux ferrés (BRF) Ile de France se livre à des opérations de « ramassage » systématique de mineurs étrangers isolés se trouvant dans l’enceinte ou à proximité des gares ou stations de métro parisiennes, pour les conduire pour une vérification d’identité au département judiciaire situé dans le 18ème arrondissement.
Pour qu’ils soient pris en charge et protégés au regard de leur vulnérabilité, de la situation de danger dans laquelle leur isolement et leur minorité les mettent ?
Assurément pas, le parquet de Paris n’a nullement l’intention de saisir un juge des enfants en assistance éducative et ne semble pas davantage vouloir contrôler le cadre légal de ces vérifications d’identité ainsi que les conditions de sécurité et d’hygiène dans lesquelles les mineurs sont transportés. [..]

La CGT Police Paris et le Syndicat de la magistrature demandent qu’il soit mis fin immédiatement à ces « ramassages » indignes et que soit enfin mise en oeuvre une véritable politique d’accueil des mineurs isolés étrangers répondant aux situations d’urgence, et cela en application du droit commun.

Communiqué de presse commun CGT Police Paris Syndicat Magistrature