L’UD CGT Paris regroupe tous les syndicats CGT de Paris, quelle que soit leur profession. Si vous souhaitez un rendez-vous ou un renseignement, vous pouvez contacter l’Union Locale de l’arrondissement dans lequel se trouve votre entreprise ou contacter l’UD CGT Paris : 85, rue Charlot 75 140 Paris cedex 03 Paris tél : 01 44 78 53 31, accueil@cgtparis.fr

Action et solidarité pour la défense de l’Hôtel Dieu

vendredi 28 juin 2013

Communiqué commun Cgt Fédération de la Santé et de l’action sociale, l’Union départementale de Paris et l’Union syndicale des hôpitaux de Paris :

Thierry LEPAON, secrétaire général de la CGT, alerté par le projet de fermeture des urgences et du démantèlement de l’Hôpital Hôtel Dieu, a participé hier à une initiative d’action et de solidarité. Avec la fédération de la Santé et de l’action sociale, l’Union départementale de Paris et l’Union syndicale des hôpitaux de Paris, il a rencontré les personnels et les usagers.

L’Hôtel Dieu est le seul hôpital public au cœur de Paris : 750000 habitants, 9 arrondissements, 43000 passages aux urgences médicales par an, 45000 passages aux urgences médico-judiciaires par an, 20000 urgences ophtalmologiques par an, etc...

Il a été relevé l’incohérence et la nocivité du projet « hôpital debout » prôné par la Direction et soutenu par certains élus au seul service de la marchandisation de la santé.

A la suite de cette rencontre, la CGT fait sienne les inquiétudes des personnels et appuie, sans faille, le projet alternatif porté par le comité de soutien.

Dès la semaine prochaine, Thierry LEPAON, signifiera cette caution à la ministre Marisol TOURAINE et portera une demande de rencontre sur la base du projet alternatif assortie d’un moratoire sur la fermeture et le transfert des services.

Paris, le 27 juin 2013