L’UD CGT Paris regroupe tous les syndicats CGT de Paris, quelle que soit leur profession. Si vous souhaitez un rendez-vous ou un renseignement, vous pouvez contacter l’Union Locale de l’arrondissement dans lequel se trouve votre entreprise ou contacter l’UD CGT Paris : 85, rue Charlot 75 140 Paris cedex 03 Paris tél : 01 44 78 53 31, accueil@cgtparis.fr

TEL EST FRANPRIX QUI CROYAIT PRENDRE

mardi 25 juin 2013

Le 21 juin, en plus de la fête de la musique la direction de la société DISTRISSERAND (magasin Franprix de la rue de Lourmel) voulait jouer une drôle de partition en convoquant pour une procédure de licenciement trois salariés.
Qu’on en juge : il s’agissait ni plus ni moins que d’une accusation de vol car les salariés avaient commis le crime d’acheter, à tarif réduit, des produits retirés de la vente car périmés. C’était depuis des années une coutume propre à ce magasin et la direction faisait semblant de le découvrir.
La CGT a fait entendre sa propre musique en rassemblant un vingtaine de militants et salariés de l’entreprise, devant le magasin, pendant que les entretiens se tenaient. Les salariés étaient assistés par un conseiller du salarié CGT.
Au final la direction du magasin a retiré les trois procédures de licenciement tout en maintenant une procédure disciplinaire. De plus la plainte qu’elle avait déposée à l’encontre des trois salariés n’est pas retirée et c’est encore une fausse note !
Le tempo semble donc à l’apaisement, mais la CGT et les salariés restent particulièrement vigilants jusqu’à l’abandon total de la procédure disciplinaire et le retrait de la plainte.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de tout nouvel acte de ce mauvais opéra.
En attendant une douzaine de salariés ont adhéré à la CGT, on ne leur jouera plus du pipo !

tract Union locale du 15