Ludovic a permis de mettre en lumière les conditions dans lesquelles Geneviève Legay avait été blessée le 23 mars 2019 à Nice au cours d’une opération de police. Son intervention auprès des médias a permis de rétablir la vérité malgré les manœuvres sensées permettre aux responsables d’échapper à la justice.

Ludovic a fait preuve de courage, son action a permis d’éclairer la justice, mais il demeure victime de son sens du devoir républicain.

En effet, Ludovic se voit infliger une mise à pied de 24 mois dont 12 mois fermes, ce qui signifie en clair qu’il est privé de salaire pendant un an.

La CGT-Police s’est battue aux côtés de notre camarade Ludovic pour éviter le pire à savoir sa révocation, en cela nous avons réussi.

Notre organisation a dû faire appel au service d’un avocat sans qui nous n’aurions pas réussi à éviter la révocation de Ludovic. Les frais engagés par notre syndicat sont conséquents et nous faisons appel à la solidarité de tous ceux qui comme nous ont à cœur de combattre les injustices afin que notre syndicat puisse continuer ses activités militantes au sein du ministère de l’intérieur.